martes, 20 de noviembre de 2018

VISITE D'UNE ARTISTE : VICTORIA MIRAYES


LE MARDI   13   NOVEMBRE NOUS AVONS RÉÇU LA VISITE DE L'ARTISTE 

 VICTORIA MIRAYES



C’est une artiste et comme d’autres artistes elle connaît quelques secrets sur les œuvres d’art.
Elle aime réaliser des sculptures. Elle nous explique que les artistes aiment cacher leur signature parfois dans des endroits très inattendus tout en bas, derrière, ou sous la sculpture.

Ensuite Victoria nous présente quatre de ses sculptures. Elles ont la particularité de d'être mobiles. Elles peuvent bouger. 


La première évoque la lune et personnage fait le tour. Le mouvement est possible grâce à une pile cachée derrière.  




La seconde est plus petite. C'est une vache qui bascule.



Voici la troisième : "l'homme fait de la gymnastique dans une roue de hamster". Elle est décorée avec des fleurs pour l’aider à se souvenir d’un joli paysage de campagne. Et dans ce cas pourquoi ne va-t-il pas faire du vélo à la campagne ?Parce qu'en réalité il ne peut pas sortir. Il y a des grilles tout autour de lui. Il est prisonnier de la ville. D’ailleurs on remarque son pull rayé, exactement comme celui d’un prisonnier.


La quatrième sculpture
C’est une femme. Les enfants ont du mal à reconnaître sa forme humaine. Mais lorsqu’on regarde l’arrière de la sculpture, on remarque que c’est une femme elle a les mains croisées derrière le dos et ses mains ne sont pas en relief. 

Elles sont incrustées à l’intérieur du corps de la femme. À la place de ses yeux il y a deux panneaux solaires. Ainsi elle peut produire de l’énergie qui active les petits moteurs qui lui permettent de faire bouger ses cheveux qui se terminent par des papillons.


Victoria va partager avec nous sa passion pour les sculptures mobiles.
Elle a d’ailleurs préparé pour nous un arbre dont les branches sont réalisées en fil de fer et nous pourrons accrocher à la fin de chaque branche un dessin ou une réalisation de notre choix grâce à des pinces à linge.







Et maintenant c’est à nous de jouer !
Nous allons réaliser nos arbres en Cure-pipe pour donner la forme que nous souhaitons aux racines et aux branches. Nous pourrons décorer la base de l’arbre et coller quelques motifs en guise de feuilles.




























No hay comentarios:

Publicar un comentario

BONNES VACANCES A TOUS

L'ANNÉE SCOLAIRE EST FINIE. NOUS AVONS BIEN TRAVAILLÉ, NOUS AVONS APPRIS BEAUCOUP DE CHOSES ET NOUS AVONS VÉCU ENSEMBLE DES MOMENTS INOU...